L'ACTUALITE DES FERMETURES

" En tant que technicien spécialisé dans le domaine des fermetures, j'avais à cœur de partager avec vous les nouveautés dans le domaine. Car selon moi, il est nécessaire d'être toujours tourné vers l'avenir et de remettre en questions les acquis d'aujourd'hui .

Bonne lecture ! "

Juin 2022

 

Le rapport d’activité des volets roulants met à disposition un aperçu de l’industrie des volets roulants qui prend de l’ampleur ces dernières années. Le rapport sur le marché utilise une série d’étapes pour collecter, enregistrer, analyser et interpréter les données du marché afin de rendre ce rapport complet. Il offre également un aperçu de l’industrie qui pourrait susciter l’intérêt des investisseurs potentiels, des grandes entreprises et des utilisateurs quotidiens qui pourraient participer à la prochaine grande opportunité ou leur faciliter un peu la vie. Le rapport de classe mondiale sur les volets roulants comprend la liste des principaux concurrents, une analyse stratégique de l’industrie et les informations sur les facteurs clés influençant l’industrie des volets roulants.

L’enquête sur le marché des volets roulants fournit des informations clés sur l’industrie des volets roulants, y compris des faits et des chiffres très utiles et importants, des avis d’experts et les derniers développements à travers le monde. Le rapport contient un chapitre sur le marché mondial des volets roulants et toutes ses sociétés liées avec leurs profils, qui présente des données précieuses concernant leurs perspectives en termes de finances, de portefeuilles de produits, de plans d’investissement et de stratégies marketing et commerciales. De plus, ce rapport résout également le but de valider les informations qui ont été recueillies par le biais de recherches internes ou primaires. Le rapport fiable sur le marché des volets roulants rend l’organisation armée de données et d’informations générées par de bonnes méthodes de recherche.

Le marché des volets roulants devrait connaître une croissance du marché au cours de la période de prévision de 2022 à 2029. 

Le volet roulant (également appelé porte roulante, porte à enroulement ou porte sectionnelle) est essentiellement le type de volet composé de lattes horizontales. Les volets roulants sont généralement installés au-dessus de la porte ou de la fenêtre en position roulée et sont tirés vers le bas pour se fermer et relevés pour s’ouvrir. Le volet roulant est utilisé pour les magasins, les garages, les propriétés de dieu et les entrepôts.

La demande croissante de produits en raison de leur longue durée de vie et de leur propriété de résistance au feu, l’adoption croissante du produit par les détaillants et les propriétaires de magasins, le nombre croissant de développements d’infrastructures et divers projets de construction par le gouvernement sont les principaux facteurs favorisant la croissance du marché dans les prévisions. période de 2022 à 2029. La prise de conscience croissante des avantages des volets roulants, tels que l’isolation et la sécurité supplémentaire, parmi les consommateurs, associée à l’augmentation des dépenses de plusieurs gouvernements pour l’amélioration des infrastructures, devrait également soutenir la croissance du marché au cours de la période de prévision. De plus, le nombre croissant de nouveaux ménages et l’augmentation des dépenses de rénovation de la maison par les propriétaires accélèrent également la demande de volets roulants. Cependant, la disponibilité facile de substituts abordables ainsi que des produits de mauvaise qualité pourraient entraver la croissance du marché au cours de la période de prévision. Le coût élevé des volets roulants devrait limiter la croissance du marché au cours de la période de prévision susmentionnée.

Les progrès technologiques tels que l’automatisation et la réduction du poids génèrent des opportunités de croissance à long terme. Le ralentissement de la chaîne d’approvisionnement dû au COVID-19 pose un défi pour le marché.

Infos issues de : https://androidfun.fr/tendances-du-marche-des-volets-roulants-part-taille-de-lindustrie-croissance-demande-opportunites-et-previsions-mondiales-dici-2029/

volets Lorem fermetures
Avril 2022

Somfy
est leader dans la motorisation de volets roulants et vient de renouveler sa gamme, avec Somfy Yslo io : la première gamme de moteurs pour volets battants connectés.


Si la mode est aux volets roulants motorisés, installés quasiment systématiquement dans toute construction neuve, de nombreuses résidences disposent encore de volets battants classiques.

Aujourd'hui, ce montage est facilité avec des motorisations nativement connectées, comme la nouvelle gamme Somfy Yslo io.

Grâce à Somfy Yslo io, il est possible de bénéficier de tous les avantages des volets connectés, sur des volets battants traditionnels :
- choix du mode de pilotage (commande murale tactile, télécommande ou smartphone)
- retour d'information en temps réel : utile pour s'assurer que les volets sont bien clos, même à distance.
 
Compacte et silencieuse, la motorisation Somfy Yslo io s'adapte à tous les volets battants, qu'ils soient neufs ou anciens, en bois, PVC ou aluminium et de 1 à 4 vantaux !
La motorisation Somfy Yslo io est disponible en plusieurs versions pour répondre à tous les besoins du marché.
volets Lorem fermetures

Février 2022
Impôt sur le revenu : travaux d'équipement pour personne âgée ou handicapée (crédit d'impôt) 
Janvier 2022

25 % du montant des dépenses
Les dépenses sont plafonnées à l'un des montants suivants :
5 000 € pour une personne seule
10 000 € pour un couple soumis à imposition commune
Vous devez être domicilié fiscalement en France et ce logement doit être votre habitation principale.
Vous pouvez être propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit du logement.
Vous devez y faire effectuer des travaux de l'une des 2 catégories suivantes :
- Travaux facilitant l’accès pour une personne âgée ou handicapée
- Travaux d'adaptation du logement à la perte d'autonomie ou au handicap, sous conditions
Plus d’informations

Janvier 2022
Somfy a battu des records !
 
Dans cette période de crise sanitaire et de pénurie de composants, rares sont les entreprises à pouvoir se venter d’une croissance à deux chiffres.
C’est pourtant le cas de Somfy. Historiquement spécialisée dans la conception de volets roulants motorisés, la société a élargi son domaine de compétences pour devenir aujourd’hui un des leaders de la maison connectée. 
 
Somfy, dont le siège est basé à Cluses, vient de communiquer son chiffre d’affaires consolidé pour 2021. Il s’établit à 1,48 milliard d’euros, contre 1,26 milliard en 2020, soit une hausse de 15,7 %. Un résultat porté par la très bonne dynamique du 1er  semestre : +40,8 % (à données comparables) par rapport à l’année précédente.

Informations issues de : https://www.ledauphine.com/economie/2022/01/27/somfy-un-chiffre-d-affaires-de-1-48-milliard-en-2021

volets Lorem fermetures
283440720_673524047044894_7866015356267350071_n.jpg

Depuis 10 ans, avec le lancement de TaHoma, Somfy œuvre pour accompagner ses clients et leur proposer une expérience simplifiée du logement connecté

 

Aujourd’hui, Somfy lance TaHoma Rail-DIN S, une offre dédiée aux logements résidentiels neufs, qui permet de connecter simplement et rapidement un logement, de l’installation à la mise en service jusqu’à la prise en main. La nouvelle solution 3 en 1 TaHoma Rail-DIN S est composée d'une box intégrée au tableau électrique, d'une application mobile dédiée aux professionnels pour leur faciliter l’installation et d’une heure d’assistance téléphonique pour l’occupant.

 

Une box directement intégrée au bâti

 

TaHoma Rail-DIN S s’intègre directement et facilement au tableau électrique pendant le cycle de construction du bâtiment, limitant ainsi le risque de casse et de vol durant le chantier. 40% plus compacte que la version actuelle (avec 7 unités DIN seulement, au lieu des 11 actuelles), la box est très facile à installer grâce à son câblage en un clic et son système de clips Rail-DIN très simple à manipuler.  Les occupants, quant à eux, bénéficient d’une solution discrète, cachée dans le tableau électrique, qui leur fait bénéficier de toutes les fonctionnalités TaHoma : pilotage de leurs équipements chez eux ou à distance, création de scénarios, compatibilité avec près de 300 types de produits de la maison.

 

Pour les professionnels, une mise en service simple et fiable grâce à l’application TaHoma pro

TaHoma pro est une application mobile dédiée aux professionnels permettant une mise en service sur site et un dépannage rapide, efficace et sans erreur. 

Pour offrir plus de souplesse et de réactivité lors de la mise en service, TaHoma pro propose 2 modes d’action :

- Expert, avec une procédure d’appairage simplifiée de tous les équipements io, permettant une installation efficace et rapide, disponible sans internet.

- Guidé, proposant un accompagnement pas-à-pas durant la mise en service (nécessite une connexion internet)

L’application propose aux professionnels une gestion du parc simplifiée, en leur permettant d’accéder à l’ensemble de leurs installations, sur place ou à distance. Ils peuvent également intervenir à distance en toute sécurité, pour re-régler des moteurs.


Pour les utilisateurs, 1H d’accompagnement téléphonique offerte

Une fois l’emménagement effectué et le réseau internet disponible dans le logement, Somfy propose aux occupants 1H d’accompagnement par un technicien Somfy basé à Cluses, en Haute-Savoie, pour les aider à découvrir les fonctionnalités de TaHoma et leur faciliter la prise en main du connecté. Le technicien Somfy les fait bénéficier de conseils personnalisés, comme la création de leur compte, la personnalisation de l’app TaHoma ou l’enregistrement d’autres équipements connectés. L’objectif est de garantir une qualité de services à l’occupant, et de faire gagner du temps aux professionnels qui gèrent uniquement la pose de la box, avant l’emménagement des occupants.

Source : https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/espace-presse/articles/2022-04-07-somfy-lance-tahoma-rail-din-s-la-nouvelle-solution-3-en-1-dediee-au-residentiel-neuf